BIENVENUE,
MARYAM KAMALI NEZHAD
Canado-iranienne, maman d’un garçon de 16 ans, Maryam est déménagée avec son conjoint à VMR il y a 12 ans après avoir été charmée par cette Cité-Jardin, la belle communauté et la qualité de ces écoles.
Ingénieure hydraulicienne depuis 1996, elle possède un doctorat de l’école d’ingénieur de l’Institut Polytechnique de Grenoble (INPG, 2004) en France. Elle a effectué son stage postdoctoral à l’Institut national de la recherche scientifique (INRS, 2005-2009) et au Centre d'expertise hydrique du Québec (CEHQ, 2009). Soucieuse de transmettre son savoir et ses connaissances, elle a enseigné aux départements de Génie Civil et Mines de l'École Polytechnique de Montréal de 2010 à 2018. Elle travaille depuis 2009 à Hydro-Québec.
Elle s’est rapidement intégrée dans la vie québécoise en joignant le conseil de quartier (à Sainte-Foy) en 2007. Depuis son arrivée à VMR en 2009, elle a travaillé avec le commissaire de commission scolaire de Marguerite-Bourgeoys, la directrice de l’école la Joie et Saint clément sur les besoins particuliers des enfants doués. Depuis, elle suit également le développement résidentiel et commercial, les dossiers de démolition résidentiels, problème de trafic et la sécurité survenu progressivement depuis 4 à VMR. Elle a critiqué avec véhémence le processus de développement secret du PPU de Rockland et le changement de zonage pour Royalmount.
De par des expériences professionnelles internationales en génie civil au Moyen-Orient, en Europe et au Canada, Maryam est particulièrement passionnée par les questions environnementales liées à l'urbanisme, la gestion des fonds publics et les droits des contribuables, les droits de la personne et l'accès public à l'information. Elle continue d’observer ce qui se passe dans sa communauté et bourdonne d’idées à mettre en place. C’est avec cette vision et cet engouement à trouver des solutions qu’elle se joint à l’équipe Peter Malouf Elle partage les mêmes valeurs, dont celle d’assurer la qualité de vie des citoyens de VMR. Sa profondeur, son dévouement et son empathie font d’elle une candidate toute désignée.
Maryam Kamali Nezhad